Mon parcours

Je suis Frédéric Tournier, installé en Bretagne, dans les Côtes d'Armor, une région que j'affectionne particulièrement pour ses ciels si variés et ses côtes si bien découpées ... elle propose un spectacle toujours merveilleusement coloré.

Lorsqu'en classe de 6ème je découvre la poterie avec ma professeure de "Travaux Manuels", je découvre un monde extraordinaire ... à la fois concret et créatif.
Cette découverte m'a saisi, la passion ne m'a jamais quitté !

Plus tard, en terminale, bac en poche, je vois mon ami d'enfance, Thierry Fouquet, se lancer dans le métier de potier avec exaltation. Mes pensées vont vers lui qui, après une carrière spectaculaire, m'a guidé au début mon projet.

C'est avec ce bagage que je reprends le flambeau après des années consacrées à la gestion financière, une activité bien laborieuse, pour me lancer dans l'activité de céramiste !
Une vraie reconversion professionnelle ! ... c'est absolument passionnant.

La céramique est un terrain de jeu immense qui permet d'apprendre chaque jour et de créer selon son inspiration. Aujourd'hui, je vais de découverte en découverte, de nouveauté en nouveauté ... un rève qui permet de surprendre et de partager.
Au delà, cette activité impose un travail exigeant et rigoureux qui laisse à l'imaginaire une place de choix.